Avoir de l’acné et séduire

Est-ce que l’on peut séduire une fille en ayant de l’acné ? Bien sûr que oui !

Pendant une longue période de ma vie j’ai eu beaucoup d’acné. On se trouve moins beau, moins attirant. Ce regard négatif sur nous-même provoque une baisse de notre estime de soi, ce qui induit logiquement une baisse de confiance en soi.

Et pourtant, à ma grande surprise, j’ai réussi à draguer quelques filles malgré mon acné ! A cette époque je débutais en matière de séduction, j’avais des rencards de temps en temps, tout en ayant une gueule remplie de boutons.

Je me souviens d’un rencard avec une fille rencontrée à un concert. Ce jour-là, j’avais vraiment une sale gueule. Y’a des « bons » et « mauvais » jour avec l’acné, on peut dire que j’étais mal tombé.

Incroyable mais vrai, j’ai réussi à embrasser la fille au milieu du rencard ! Franchement sur le coup j’étais choqué, je pensais vraiment pas qu’une fille accepterait de m’embrasser avec la gueule que j’avais. Cette expérience m’a permis d’avoir un autre regard sur mon acné.

2 ans plus tard, j’ai toujours de l’acné. Je galère à virer cette saloperie de mon visage malgré de nombreux traitements venant du dermatologue.

Mais vous savez quoi ? Je m’en fous !

En vérité l’acné ne rend pas spécialement moins séduisant, elle fait surtout perdre confiance en soi !

C’est cette perte de confiance qui vous rend réellement moins attirant.

Acné => perte de confiance en soi => moins de succès avec les filles

Si on ignore la perte de confiance en soi, comme je le fais actuellement, ça ne change strictement rien ! Vous allez toujours autant plaire qu’avant, c’est ce que mon expérience personnelle m’a appris en tout cas.

Aujourd’hui  j’ai de l’acné et j’arrive à draguer des filles. Si j’y arrive, vous pouvez aussi le faire.

Je pense que la plupart des gens avec de l’acné font une réelle fixette dessus. Devant le miroir, vous ne regardez QUE vos boutons. Une fille vous regardera DANS LES YEUX. C’est TOTALEMENT DIFFÉRENT !

Une fille qui vous regarde droit dans les yeux ne prête pas ou très peu d’attention à votre acné. Si derrière vous avez de la répartie, vous la faites rire, vous dégagez une bonne énergie, elle aura vite fait oublié votre acné. Vous pouvez voir l’acné comme un défaut qui passera inaperçu à condition d’avoir des qualités (et vous en avez forcément).

Je vous invite à lire cet article : l’Effet Spotlight. Vous êtes surement touché par ce phénomène psychologique. Vous pensez que tout le monde remarque votre acné, alors qu’en vérité ce n’est pas le cas (ou presque).

L’acné peut aussi être une excuse pour rester dans sa zone de confort. C’est tellement plus simple de se dire « J’irai aborder des filles quand je n’aurai plus d’acné ».

J’ai certainement dû me dire cette connerie un jour. Repousser au lendemain une situation stressante, c’est si agréable n’est-ce pas ? Ah bah oui, vous avez de l’acné, du coup pas moyen de draguer… Si vous êtes concerné, la solution est ici.

Pourquoi je vous parle de ça ? Moins séduisant ou non, l’acné n’est PAS une excuse pour ne rien faire.

Imaginez que votre but est de chopper des numéros dans la rue. Bah au pire avec votre acné vous allez vous faire refouler au moment de prendre le num’. Si vraiment vous partez du principe que y’a pas moyen de pécho avec de l’acné (ce qui est faux mais bon).

Bref vous sortez, vous abordez des meufs et vous vous prenez des vents. Vous avez quand même progressé ! Acné ou non il faut toujours avoir du courage pour aborder, vous devez aussi avoir de la répartie pour faire une phrase d’approche et rebondir, utiliser vos mains pour mieux communiquer, moduler votre voix, combler les blancs etc… Vous ne maitrisez certainement pas certains de ces points. Avoir de l’acné ne vous empêche pas de travailler votre séduction ! Vous allez peut être réussir à prendre quelques numéros en bonus…

Je parle de draguer dans la rue mais c’est la même logique partout : dans un bar, une boite, la fille de votre classe, la caissière du supermarché etc…

Votre acné ne va pas durer éternellement. Donc autant profiter de cette phase où vous vous sentez moins séduisant pour agir dès qu’une occasion se présente.

Comme ça, une fois votre acné traitée => gain de confiance en soi + vos progrès issus de vos actions = nouvelle version de vous-même bien plus séduisante !

Acné ou non, vous avez toujours la possibilité de progresser en séduction.

Dernier point : prenez rendez-vous chez un dermato ! Sérieusement quoi, j’en vois certains venir râler « Ouin ouin j’ai de l’acné » et derrière ils font quoi pour régler le problème ? RIEN ! Quand vous avez un bras cassé ça vous parait logique d’aller à l’hosto non ? Bah c’est la même putain de logique : vous avez de l’acné, vous allez chez le dermato.

Une acné légère ça se soigne en environ 3 mois avec un traitement adapté. Donc allez voir un dermato !

Récapitulatif :

Acné => perte de confiance en soi => moins de succès avec les filles

Acné => perte de confiance en soi => toujours autant de succès avec les filles

Vous faites une putain de fixette sur vos boutons ! Rien de mieux pour perdre confiance en soi, regardez-vous dans les YEUX. Vous accordez trop d’importance à votre acné.

Acné ou non, agissez ! C’est une excuse à la con pour ne pas agir. Vous pouvez toujours continuer de progresser, et qui sait, en bonus vous allez peut être pécho 😉

Prenez rendez-vous chez le dermato, une vraie acné non traitée peut durer jusqu’à 25 ans.

Voilà je pense avoir tout dit. Si vous avez 2-3 boutons sur la face, je ne considère même pas ça comme de l’acné.

Une acné légère pour moi c’est :

shutterstock_177851702

Avec ce genre de gueule vous pouvez très bien embrasser une fille sans problème. Moi j’étais pire que ça à une époque.

Le seul cas où j’accepte l’excuse de « j’ai de l’acné, je peux pas pecho », c’est genre dégueu de ce style (cliquez pour l’afficher, attention les yeux).