Histoire de rue : La hippie

Peut-on faire des rencontres intéressantes dans la rue ? C’est ce dont je vais vous parler aujourd’hui, en vous décrivant une rencontre intéressante qui m’est arrivé l’autre jour.

Je marche tranquillement dans la rue. Une jolie blonde me croise, je me retourne et commence à la suivre. J’hésite pendant un moment, elle m’a l’air pressée… Je la suis le long des arcades, en me disant que j’allais l’aborder à la sortie, dans un endroit plus dégagé.

Elle s’arrête pour parler avec un SDF accompagné d’un enfant et d’un chien. J’observe la scène en silence, en ayant hâte comme finisse sa discussion afin de faire sa connaissance. Elle reprend son chemin quelques minutes plus tard mais rentre dans le Simply Market qui était juste à côté d’elle…

Je me trouve donc en face de trois solutions :

  • La suivre dans le magasin
  • L’attendre gentillement dehors
  • Abandonner et passer à autre chose

J’ai bien sûr choisi la première option ! Je rentre dans le magasin en la suivant d’assez près. Elle va toujours aussi vite, j’ai du mal à la rattraper dans les rayons. C’était vraiment la grosse galère, je me décide donc de l’attendre à un endroit précis du magasin. 

Elle passe devant moi, je l’arrête et entame la discussion. 

Voilà le début de l’interaction : https://www.youtube.com/watch?v=_BNny4ri1j8

Ce jour là j’étais en train de faire des tests pour mon micro donc autant en profiter !

L’extrait audio se stop à la sortie du magasin. Une fois dehors, on va se poser avec le SDF pour donner des croquettes à son chien et boire une bière avec lui. Je parle facilement 10-15min au gosse à côté de lui. Il avait une souris nommée Jacqueline qu’il gardait précisément dans sa doudoune. 

Pendant ce temps ma cible hippie discute tranquillement avec le SDF, je reste avec l’enfant et le chien de mon côté. Cette situation plutôt original dure un peu plus de 15min.

On finit par partir, je continue à discuter un peu plus avec la hippie. Le courant passe super bien et elle est très ouverte d’esprit ! Son ami qu’elle devait rejoindre finit par arriver. Elle m’invite à rester avec eux, je refuse étant donné qu’il était tard.

Tout ça pour vous dire que je n’aurais jamais imaginé avoir une interaction de ce genre en abordant cette fille ! La vie est pleine de surprise donc arrêtez de chercher à tout prévoir.

J’ai bien sûr pris le numéro de la fille avant de partir. Au final elle avait un mec, mais je pense qu’une amitié avec elle est totalement possible. Oui, on peut se trouver des amies dans la rue, à condition que le courant passe bien :)