1. La bonne mentalité

La mentalité que je te demande d’avoir est simple : on s’en fout des résultats, l’important c’est de progresser. Tu ne vas pas draguer pour te trouver une copine, ton but sera uniquement de te développer.

Si tu n’as jamais abordé une fille de ta vie, il est très probable que ta première fois soit très laborieuse. Tu t’imagines bien que tu n’auras surement pas le numéro, et c’est bien pour ça que tu n’oses pas y aller ! Tu sais au fond de toi que tu vas « échouer » (comme 99% de la population masculine hein).

Cette façon de voir les choses t’a amené où ? Ici même. Toujours derrière ton PC plutôt que dans la rue à faire des rencontres enrichissantes.

Je t’invite donc à adopter un autre point de vue : arrête de te concentrer sur ce foutu numéro. Arrête de vouloir à tout prix plaire à la première fille que tu vas aborder. Tu vas te foirer et c’est super ! Car malgré l’échec, tu seras devenu quelqu’un de meilleur. Quelqu’un de plus confiant. Quelqu’un qui est fier de lui ! Oui oui je te l’assure, y’a que du bon dans l’échec.

Tu peux aussi voir les choses autrement : entre un mec qui se plaint derrière son écran et un mec qui se prend un râteau, c’est qui le looser d’après toi ?

J’ai personnellement adopté cette mentalité : je vais aborder pour devenir meilleur. Point barre. Au fond de moi je savais qu’avec ma timidité j’allais pas faire long feu devant une fille. Je me suis donc concentré sur la seule chose certaine que pouvait m’apporter la drague : évoluer.