2. La première impression

Lors d’une interaction courte, la première impression que l’on donne est cruciale. Dès les premières secondes, la fille va vous juger et ce jugement va guider ce qu’elle va penser de vous durant les prochaines minutes.

Imaginez que vous arrivez derrière la fille et que vous lui dites « Hey salut » en posant votre main sur son épaule. Vous êtes un inconnu à ses yeux, elle va flipper à mort… Ne jamais faire ça !

Vous avez beau être souriant, bien habillé etc… la fille va rester sur ses gardes pendant quelques instants parce qu’elle aura eu peur de vous. Elle sera méfiante et il va falloir détendre l’atmosphère pour lui faire changer d’état d’esprit.

On ne va donc pas s’amuser à se rajouter de la difficulté pour rien, autant l’aborder sans lui faire peur, voir en la mettant à l’aise dès le début !

Je ne vous demande pas d’être parfait pour autant. Si vous abordez une fille en bégayant, pas de problème ! La fille aura comme première impression : c’est un mec timide. Il n’y a rien de mal à cela. Un mec timide peut être attirant quand il se bouge.

Par contre si vous êtes assis dans le tram depuis 5 minutes à côté de la fille sans rien dire, puis d’un seul coup vous commencez à parler… Bah là ça peut être bizarre. Si jamais vous êtes confronté à cette situation, faite le quand même ! Vaut mieux tenter que de ne rien dire du tout. Par contre le top aurait été d’aborder dans les premières secondes de la rencontre.

Ou encore le mec qui va suivre la fille à la sortie du tram et l’aborder 500 mètres plus loin, parce qu’il avait peur de le faire devant tout le monde. Si la fille vous a vu l’observer, elle peut flipper… Après un petit « Salut. Je t’ai observé 10 minutes dans le tram sans oser t’aborder… J’ai pris mon courage à deux mains et me voilà devant toi ! ». En disant ça avec le sourire elle va trouver ça mignon/drôle, la fille met de côté l’idée que vous êtes un psychopathe.

Pour faire simple votre image est extrêmement importante au moment d’aborder. La pire chose à faire est de faire peur à la fille en l’abordant. La seconde est de passer pour un mec bizarre. Faut faire bonne impression quoi c’est pas compliqué !

Vous ne savez pas comment faire bonne impression ? Justement j’en parle juste après.