11. Les compliments

On va vite voir comment bien complimenter une fille quand on l’aborde, ou durant la conversation.

Dire à une fille qu’elle est mignonne, c’est bien mais c’est passe partout. Un compliment ciblé aura bien plus d’impact.

Une fille avec un style particulier qui sort de l’ordinaire, mais qui la met super bien en valeur. Pourquoi ne pas complimenter son style par exemple ? Soyez un peu plus précis qu’un « J’aime bien ton style » si possible.

Si vous apprenez que la fille fait du sport et qu’elle est en mini short « Oh c’est grâce au sport que t’as d’aussi jolies jambes ? », vous pouvez être sûr que ça lui fera plaisir. Elle cherche à avoir de jolies jambes comme la plupart des filles. C’est comme dire à quelqu’un qui fait de la muscu qu’il a bien pris, même effet il ne pourra qu’être content.

Je ne vais pas m’amuser à continuer les exemples vous avez compris le principe. Le compliment ciblé marche mieux parce qu’on valorise un détail sur lequel la fille a investi de son temps. Elle n’a pas fait grand-chose pour être jolie, mais ça fait 6 mois qu’elle travaille ses jambes pour les raffermir.

Pour finir ce dernier chapitre, je vais vous expliquer pourquoi la deuxième phrase d’approche marche bien avec un simple compliment. La raison est très simple : on fait un compliment en journée.

Une fille en boîte va se faire aborder une dizaine de fois, voire parfois plus. Elle va se prendre un compliment à chaque fois, ça sera banal pour elle. C’est pour cette raison que je ne recommande pas la seconde approche en soirée.

Par contre, cette même fille ne s’attendra pas à recevoir un compliment en pleine rue un samedi après-midi ! Ici le compliment aura plus d’impact.

Un compliment fait en journée est bien plus puissant qu’un compliment dit à une soirée. Complimenter en soirée c’est banal, le faire en journée sort de l’ordinaire.