I. Osez passer à l’action

Cette partie concerne tout particulièrement les gens qui se disent « timide ». Nous allons voir ensemble comment se conditionner mentalement pour oser parler à une belle inconnue.

Certains points sont plus ou moins pertinents, tout dépend de votre état d’esprit actuel… J’ai regroupé tout ce qui m’a été utile, en espérant pouvoir vous aider avec votre timidité ou votre manque de confiance en vous.

1. Définir ses objectifs

Prenez un crayon et une feuille de papier. C’est fait ? Maintenant vous allez prendre 5 minutes ou plus si nécessaire et écrire précisément les raisons qui vous motivent à aborder. Faites-le vraiment.

Personnellement, je me suis mis au défi d’aborder des jolies filles pour prendre tout simplement confiance en moi. Au début la démarche n’était pas faite dans le but d’avoir une relation amoureuse ou juste un plan cul avec la fille en question.

Inscrivez donc précisément chaque raison qui vous pousse à vouloir aborder : gagner confiance en vous, avoir des plans culs, trouver l’amour (un coup de foudre ça arrive) etc.

Maintenant que c’est fait, reprenez en main votre crayon et notez ce que chacune de vos raisons vous apportera dans la vie.

Dans mon cas : si je gagne confiance en moi, j’aurai de très grande facilité à aborder dans un bar, en boîte, dans une soirée etc. J’aurai plus de facilité à faire de nouvelles rencontres (homme pour les potes compris), à vivre de nouvelles expériences (suite à la rencontre). Je n’aurai plus peur d’aller vers des inconnus. Pour finir, ce gain de confiance se répercutera dans d’autres domaines de ma vie (professionnel par exemple).

J’ai écrit ça rapidement, vous pouvez écrire bien plus de choses si vous le voulez. Prenez vraiment le temps de le faire, tant que vous n’avez rien écrit ça ne sert à rien de lire la suite.

Une dernière chose maintenant que vous êtes chaud : si vous ne passez PAS à l’action, qu’est-ce qu’il se passera ?

Encore une fois pour illustrer mes propos : je n’aurai pas la capacité d’aller parler à des inconnus. Je rate de potentielle rencontre intéressante. Je vais avoir peur TOUTE MA VIE d’aller parler à une jolie inconnue dans la rue !

Vous savez donc maintenant : qu’est-ce qui vous motive à passer à l’action et tout ce qui pourrait changer dans votre vie si vous le faites. Dans le cas contraire, toutes les conséquences négatives qui en découleront.

Le fait de l’avoir écrit vous permet de mettre les choses au clair dans votre tête. Vous pouvez aussi relire cette feuille voir la compléter par la suite. Personnellement je trouve cet exercice très intéressant, vous pouvez l’appliquer à d’autres domaines de votre vie pour vous motiver à passer à l’action (réviser pour un concours, se mettre au sport etc…).