10. Que faire si vous perdez vos moyens

Un dernier petit conseil sur comment aborder, dédié aux gens qui perdent leurs moyens en situation stressante. Vous savez parfaitement vous exprimer et pourtant arrivé devant la fille vous commencez à bégayer… C’est pas super on est d’accord. Vous pouvez aussi ne pas savoir quoi dire, encore une fois à cause du stress.

Voilà une petite astuce pour détendre l’atmosphère : on va utiliser l’autodérision.

Vous allez vous moquer à haute voix de vous-même. Ça peut vous sembler bizarre mais si vous le dites avec une bonne intonation et sur le ton de l’humour, ça passera super bien. En tout cas moi j’y arrive, après on a tous un style différent. Vous n’êtes pas obligé d’appliquer ce conseil.

Ça m’est arrivé quelques fois de bégayer ou d’être vraiment très stressé. Dans ce cas juste après avoir abordé (avec un compliment par exemple), on peut sortir un « Bon je dois t’avouer que c’est pas mal stressant d’aborder une fille comme ça dans un bus. C’est la première fois que je fais ça ».

La fille sait maintenant que vous stressez et ça va détendre l’atmosphère. Si vous bégayez ou une autre connerie de ce genre, pas ce n’est pas grave. Elle a conscience que cette situation vous stresse et comprendra que vous n’êtes pas comme ça au quotidien.

Une autre fois j’ai sorti un truc du genre à la suite d’une phrase totalement bugée « Oula si j’arrive pas à m’exprimer je vais jamais réussir à te draguer olala… ». Faut jouer sur l’autodérision quoi ! Bien dit ça fera rire la fille et ça vous mettra en confiance. Sur moi ça marche bien en tout cas.

Je n’ai pas vraiment d’autre exemple, c’est surtout bien au début. Après quelques approches vous allez être bien plus confiant et donc au maximum avoir un léger stress juste avant d’aborder pas bien gênant.