4. Souriez !

Quoi de plus agréable que de côtoyer une personne souriante ? Je vous invite à devenir cette personne ! Il ne faut pas pour autant faire un faux sourire, juste un petit sourire léger qui dégage de la bonne humeur. L’idée est d’éviter de passer pour le mec qui tire la gueule.

Soyez simplement enthousiasme, dégagez une certaine joie de vivre ! Comme quand vous passez un bon moment quoi !

Regardez les gens dans le métro… C’est déprimant hein ? Tout le monde tire la gueule.

Quelqu’un qui sourit est toujours plus séduisant qu’un mec qui tire la gueule.

Un autre point important à ce sujet : votre physiologie (votre façon de vous tenir) influence votre psychologie (votre état d’esprit).

Prenons par exemple le bonheur : quand on est heureux, on sourit. Notre cerveau va sécréter des molécules provoquant l’état du bonheur et ce bonheur va provoquer l’apparition d’un sourire sur votre visage.

Logique n’est-ce pas ? Quand vous êtes malheureux c’est pareil, vous avez déjà vu quelqu’un pleurer en se tenant bien droit et en souriant ? Non jamais, on adopte une posture refermer sur soi (épaule vers l’avant, on baisse la tête, main sur son visage etc).

Bref, votre psychologie influence votre physiologie, on est tous d’accord sur ce point.

Eh bien le contraire marche aussi ! En se forçant à sourire, votre cerveau va sécréter de lui-même les mêmes molécules responsables du bonheur. Magique n’est-ce pas ?

Adopter l’attitude d’un mec heureux et votre cerveau vous aidera à le devenir réellement.

Ça va aussi dans l’autre sens, en adoptant l’attitude d’une personne malheureuse par exemple. Pas cool du tout… D’où l’importance de se tenir droit ! D’où l’importance d’être un minimum souriant (ne pas tirer la gueule surtout) !

Bon, ce n’est pas pour autant qu’en souriant légèrement vous allez connaître un état de bonheur intense hein, mais imiter un mec malheureux n’aide vraiment pas à se sentir bien…

=> Attitude d’un mec qui se sent bien = état d’esprit positif <=

C’est toujours plus facile d’aborder quand on se sent bien, on va donc aider notre corps à se mettre dans cet état. Tirer la gueule ne vous apportera rien de bien dans la vie.