8. Temps de l’interaction

Combien de temps dure une interaction ? Tout dépend de la situation.

Si vous abordez une fille en pleine rue qui se rend à un rendez-vous, ça peut durer 2 min maximum par exemple. Si la fille est assise sur un banc, vous pouvez rester très longtemps auprès d’elle. Après est-ce que discuter plus de 5-10 min est intéressant ? Je ne pense pas. Sauf si vous l’invitez directement à boire un verre dans le café du coin (un rendez-vous express, ça se fait mais c’est rare).

Une fois j’ai abordé deux canadiennes (en anglais et j’ai bien galéré) dans un bus et elle allait visiter les mêmes chutes que moi. J’ai donc passé facilement 30 min à discuter avec elle dans le bus. Ici je n’avais pas vraiment la possibilité d’écourter l’interaction, mais comme j’étais assis juste à côté ça semblait naturel de discuter avec autant de temps.

Un petit conseil au passage, dans un transport en commun (bus/métro/tram), pensez toujours à demander où va la fille ! Ça vous permettra de savoir combien de temps vous avez pour prendre son numéro et aussi tout bêtement avoir le temps de le prendre. Quand on sort d’un bus ça ne dure pas plus de 15-20s, si vous lui demandez son numéro à ce moment-là elle n’aura peut-être pas le temps de vous le donner…

Pour en revenir au temps de l’interaction, il est donc toujours dicté par la situation.

Dans certains cas le temps sera compté (tram/metro/bus/fille pressée), dans d’autres c’est à vous de juger combien de temps vous allez rester avec la fille en question.

Pour reprendre l’exemple de la fille assise sur un banc, allez-y au feeling. Si elle discute bien vous pouvez rester avec 5 à 10 min, voir un peu plus. Après vous avez peut-être aussi autre chose à faire ! Au bout d’un moment la conversation va peut-être perdre en intensité, vous avez fait connaissance, pas besoin d’aller plus loin. Réservez-vous pour le premier rencard où vous aurez tout le temps nécessaire pour discuter.