2. La proposition

Vous connaissez la chanson : on va utiliser le contexte afin de proposer un rencard à la fille.

« Je fais pas mal gaffe à ce que je mange. Par contre mon péché mignon c’est le chocolat »

« En parlant de chocolat, je connais un super pâtissier pas loin de chez moi. Il faut absolument que tu goutes sa tarte au chocolat, c’est sa spécialité ! »

« Ça pourrait me plaire »

« Parfait, on se donne rendez samedi après-midi disons 15h pour l’heure du gouter »

Et hop voilà vous avez votre rendez-vous avec légèreté.

C’est assez facile à faire en ce qui concerne la bouffe. Après y’a toujours moyen d’être créatif. Imaginons une meuf qui vous parle de ses études de chimie :

« Ca m’a l’air intéressant ce que tu étudies. Tu sais quoi, je connais un super bar où on peut boire des shooters dans des tubes à essai. Je m’occuperai de l’alcool et toi tu seras en charge de nettoyer les tubes (je suis sûr que tu es experte dans ce domaine). »

J’ai un bar qui sert vraiment ça pas loin de chez moi. Juste pour vous dire qu’en ayant de l’imagination on peut rebondir sur tout et n’importe quoi pour inviter une fille. Faut aussi prendre en compte toutes les possibilités offertes par les lieux de rencontre possibles.

Le classique « Ca te dirait d’aller prendre un café/boire un verre ? » peut aussi très bien passer mais bon comme toujours si on peut sortir quelque chose de mieux, on le fait !

Sinon y’a aussi l’astuce du « Samedi après-midi je vais voir un pote puis j’irai faire un tour du côté du parc […] histoire de me changer les idées. Si jamais l’envie de prendre une bouffée d’air frais te traverse l’esprit, je t’autorise à te joindre à moi. »

Le « je t’autorise » fait pas mal penser à l’idée du « Je suis le gros lot ».

Donc là plutôt que d’inviter la fille directement, vous allez l’inviter à se joindre à une de vos sorties. Utilisez cette technique seulement si vous sortez réellement ! Si elle vous dit non bah vous allez être un peu con à lui proposer de se voir un autre jour… Enfin votre jeu du « je pars me balader, vient si tu veux au pire je m’en fou » ça marchera plus. Elle va sentir que vous aviez vraiment envie de la voir.