3. L’état d’esprit général

Il y a un certain état d’esprit à avoir lorsque l’on écrit ses SMS.

Soyez toujours agressif ! Vous n’êtes pas là pour faire ami-ami, ça reste de la drague avant tout. N’hésitez pas à lui envoyer des pics de temps en temps si elle prend trop la confiance. Puis un petit compliment ciblé par ci par là histoire de la rassurer…

La gestion des pics/compliments ça s’apprend sur le terrain. A force d’en faire vous allez trouver le bon équilibre tout seul. Il faudra aussi en faire pendant le premier rencard, ça vous donne un avant-goût des qualités à développer pour réussir à séduire 😉

Restez sérieux mais pas trop. L’humour est nécessaire pour garder une certaine légèreté dans la conversation. Pas besoin de poser des questions personnelles à la fille, ce qu’elle veut faire de sa vie etc… Ce genre de questions sont à garder pour plus tard.

Pendant longtemps j’ai essayé de discuter de cette façon, ça ne marche pas. On a bien plus de facilité à parler de sujet personnel à l’oral qu’à l’écrit, il y a une certaine connexion qui s’établit bien plus facilement.

A la place vous allez déconner sans jamais prendre au sérieux la conversation. Bon côté de la chose : ça vous permet de rester détaché. Oui, vous allez moins prendre à cœur la discussion et donc moins donner d’importance à la fille. Quand on déconne à l’écrit y’a toujours le risque de pas être drôle, que la fille ne comprenne pas le second degré du message etc… Cette petite prise de risque permet de garder ses distances, en mode « au pire si je suis pas drôle je m’en bat les couilles de cette fille ».

Du côté de la fille, l’humour lui permettra de répondre à vos SMS sans trop se casser la tête. Elle passera un bon moment en dialoguant avec vous. Si vous posez des questions personnelles, elle va devoir réfléchir et c’est chiant. La fille veut juste s’éclater !

On est qu’au début d’une potentielle relation, donc rien de sérieux pour le moment. Pourquoi vouloir adopter un comportement sérieux ? C’est pas logique, la drague est un jeu donc soyez fun.

Dernier point : s’intéresser réellement à ce que la fille vous dit. Normalement vous avez déjà lu tout ça dans la partie « Interaction » de l’autre tutoriel. Si la fille vous tend une perche à propos d’un sujet, saisissez là ! Vous pouvez très bien vous intéresser à un sujet précis tout en restant drôle.

« […] après y’a aussi l’Australie qui me plairait bien »

« Qu’est-ce que tu veux faire en Australie ? J’te vois bien survivre une semaine là-bas, pas plus »

Voilà un petit exemple, ici je suis pas spécialement drôle mais ça reste « fun ».

Sinon un petit truc que vous allez devoir faire : répondre vite aux SMS. Pas forcément répondre dès que vous voyez le SMS mais la rédaction du SMS doit être faite en moins de 30 secondes.

A une époque je passais parfois plus de 10 min à écrire chaque SMS, réfléchir au meilleur truc possible à faire, voir si mettre un point au lieu d’une virgule c’était mieux etc… Bref je prenais le truc bien trop au sérieux ! C’est une erreur de débutant à ne pas reproduire.

Le fait d’écrire rapidement vous assure de garder le même style dans vos messages (avoir une conversation « naturelle »). A l’oral vous le faites bien et ça marche, donc à l’écrit c’est pareil. Bonus : ça demande moins d’investissement donc vous êtes plus détaché de la situation.

Au fil du temps, vous allez de mieux en mieux rédiger des SMS de qualité. C’est comme le reste, rien ne remplace la pratique !

Vous avez cependant le droit de relire vos conversations de temps en temps, histoire de toujours vous remettre en question et progresser grâce à vos erreurs (pas d’échec, que de l’information).