5. Mise au point de l’objectif n°1

Vous avez normalement votre liste d’objectif devant vous, c’est parfait.

Reste plus qu’à vous bouger ! Plus facile à dire qu’à faire hein J

Pour vous motiver à passer à l’action j’ai découvert un exercice plutôt sympa :

Prenez un crayon et une feuille de papier. C’est fait ? Maintenant écrivez précisément les raisons qui vous motivent à vaincre votre timidité. Faites-le vraiment. Tout ce qui vous passe par la tête, plus y’a de chose sur votre feuille mieux c’est !

Personnellement, je me suis mis au défi de vaincre ma timidité parce que je ne veux pas continuer à vivre ainsi pour le reste de mes jours. Cette timidité me limite dans trop de domaines dans la vie. J’ai du mal à me faire de nouveaux amis et surtout à draguer des filles ! Si je reste timide impossible que je puisse avoir une relation amoureuse durant mon existence.

Inscrivez donc précisément toutes les raisons pour lesquelles vous voulez devenir quelqu’un de confiant.

Je ne connaissais pas cet exercice à l’époque mais je l’ai appliqué quand j’ai voulu me mettre à aborder des filles dans la rue et ça a super bien marché !

En vérité ça aurait donné un peu ce que j’ai écrit plus haut, avec surement pleins d’autres raisons dont je ne me souviens plus. C’était vraiment les filles ma motivation numéro 1 ! Ras le bol de pas pouvoir parler à une fille… Si je changeais pas bah j’allais clairement finir seul pour le restant de mes jours. A côté de ça je voyais mes potes avoir leur premier rencard, leur première copine etc…

Une fois que vous avez écrit tout ça, reprenez en main votre crayon et notez ce que chacune de vos raisons vous apportera dans la vie.

Dans mon cas : je vais pouvoir parler aux filles et découvrir ce que c’est une relation amoureuse. Avoir des rencards, découvrir le sexe, être amoureux… Je vais aussi avoir plus de facilité à parler aux gens en général et surtout : me sentir mieux dans ma peau. Etre serein au quotidien !

J’ai écrit ça rapidement, vous pouvez écrire bien plus de choses si vous le voulez. Prenez vraiment le temps de le faire, je vous assure que cet exercice aide vraiment. Tout ce qui j’écris dans ce tutoriel est là pour une raison précise. Chaque chapitre à son importance.

Pour finir maintenant que vous êtes chaud : si vous restez timide, qu’est-ce qu’il se passera ?

Bah dans mon cas : je vais rester timide TOUTE MA VIE. Je ne vais JAMAIS connaitre l’amour. Je vais avoir peur des gens au quotidien, me sentir mal dans de nombreuses situations… Plus tard ça me posera surement d’autres problèmes dont je n’ai pas encore conscience.

Vous savez donc maintenant : qu’est-ce qui vous motive à vaincre votre timidité et tout ce qui pourrait changer dans votre vie si vous le faites. Dans le cas contraire, toutes les conséquences négatives qui en découleront.

Le fait de l’avoir écrit vous permet de mettre les choses au clair dans votre tête. Vous pouvez relire cette feuille voir la compléter plus tard (celle des objectifs aussi).

Normalement ça devrait bien vous faire prendre conscience de l’importance de vous bouger et le pire : ce qui se passera si vous ne faites rien. Et encore là vous n’inscrivez que des choses dont vous avez conscience.

En vrai le fait d’avoir vaincu ma timidité m’a apporté TELLEMENT PLUS. J’essayerai de raconter tout ça dans le chapitre « Témoignage » à la fin du tutoriel. Mais juste pour vous dire, vous n’imaginez pas comment ça va vous changer la vie d’être confiant !

Ça doit être pareil pour le fait de rester timide. Quand on est timide à l’adolescence ça parait « normal » aux yeux des autres. Mais vers 20-25 ans ? Plus on grandi plus ça doit être dur à vivre. Je l’ai pas expérimenté donc je pourrais pas vous en parler mais je ne souhaite à personne de vivre cette situation. Bougez-vous !