7. La règle des 3 secondes

On en a fini avec les petits exercices,  voyons maintenant comment oser passer à l’action plus facilement.

Vous êtes confronté une situation stressante : 1… 2… 3…

Vous avez 3 secondes pour agir sinon c’est trop tard ! Comment ça trop tard ? !

Une fois ce court laps de temps passé, votre cerveau va commencer à réfléchir. S’il réfléchit qu’est-ce qu’il se passe ? Vous réfléchissez => ça vous fait stresser => vous stressez => vous réfléchissez encore plus => ça vous fait encore plus stresser => vous stressez encore plus et ainsi de suite.

En bonus avec le stress : vous allez vous trouver des excuses pour ne PAS agir (y’a un chapitre sur les excuses un peu plus loin).

Bref c’est la merde ! Un peu comme moi quand j’ai abordé le groupe de 6 filles, c’était la panique totale… 15 minutes à réfléchir…

La règle est donc simple, dès qu’un petit pas se présente à vous : FONCEZ.

Plus vous agissez vite, plus ça sera facile. J’ai du mal à appliquer cette règle mais le peu de fois que je l’ai employée elle s’est révélée très efficace ! Certaines personnes arrivent mieux que d’autres à l’employer.

C’est une très bonne règle, en l’appliquant faire un petit pas devient bien plus facile !

Si vous ne réussissez pas à l’appliquer, ce n’est PAS un prétexte pour ne pas agir. Vous allez devoir agir en étant un peu plus stressé ou mal à l’aise, c’est tout.

Dans votre tête ça doit devenir un automatiste : un petit pas => une action à faire.