8. J’ai peur donc j’agis

Oui je répète : vous devez passer à l’action dès qu’une occasion de sortir de votre foutue zone de confort s’offre à vous.

Vous connaissez surement la phrase « Je pense donc je suis ». Bah voici la mienne :

=> J’ai peur donc j’agis <=

Cette phrase résume en quelques mots comment vaincre sa timidité.

Vous voyez une situation qui vous stresse ? Hop vous y allez. Pourquoi ? Parce que cette situation ne fait pas encore partie intégrante de votre zone de confort.

Si vous avez peur d’agir, vous pouvez être sûr à 200% qu’en agissant vous allez devenir quelqu’un de plus confiant.

C’est pas plus compliqué que ça de vaincre sa timidité. Méthode simple et approuvée par ma propre expérience personnelle.

On affronte une de ses peurs, on remarque que c’était pas si horrible que ça, on le refait quelques fois et hop… « Putain pourquoi j’avais peur de faire ça ?! »

Quand j’y repense je me dis « Mais wtf j’avais peur de parler à une fille ?! Peur de lever la main en cours ?! Peur de passer devant la classe ?! ». Ce qui est cool c’est que par la suite vous allez avoir le même raisonnement avec vos prochaines peurs « Bon je me lance, je vais être mal à l’aise la première fois mais j’suis sûr que avec le temps tout ira bien J ».

Plus vous agissez plus ça va être simple d’agir. C’est pas pour rien que je conseil d’agir le plus souvent possible. Une fois lancé vous profiter de votre « accélération », c’est plus facile de continuer d’avancer quand on possède déjà une certaine « vitesse ».

J’AI PEUR DONC J’AGIS.

Gardez bien cette phrase en tête. Une petite phrase courte, simple à retenir, qui résume toute la démarche à suivre pour vaincre votre timidité. On peut rapidement y penser au moment d’agir.