Conclusion

Je ne vois pas vraiment quoi dire de plus. Voilà un résumé point par point du tutoriel.

I. Passer à l’action

  1. Sortez de votre zone de confort ! C’est la base de la base pour gagner confiance en soi.
  1. Faite un petit pas chaque jour. Passer à l’action est le SEULE SOLUTION pour progresser.
  1. Certains petit pas vous demanderont plus de courage que d’autres… Plus la peur sera grande, plus le gain de confiance sera grand.
  1. Prenez le temps d’établir des objectifs clairs en sachant précisément pourquoi vous voulez les accomplir.
  1. Si vous remplissez vos objectifs, comment votre vie va changer positivement ? Quel sera le prix à payer ne vous ne faites rien ?
  1. L’exercice du miroir peut vraiment vous aider. Je ne sais pas comment mais sur moi il marche bien en tout cas !
  1. Quand un petit pas se présente à vous, agissez en moins de 3 secondes ! Votre stress n’aura pas le temps de vous jouer des tours.
  1. Retenez bien cette phrase : « J’ai peur donc j’agis ». Elle résume toute la démarche à suivre pour devenir quelqu’un de confiant.
  1. Pensez à noter régulièrement votre progression. Votre carnet vous permettra de garder une trace de vos efforts et sera un très bon outil pour rester motiver au fil du temps.

II. Changer votre état d’esprit

  1. Vous êtes le seul responsable de votre timidité ! Vous avez le pouvoir de changer les choses. Si vous ne faites rien, rien ne se passera !
  1. Soyez en permanence positif. N’importe quelle situation ou pensée peut être tourné de façon positive. Etre quelqu’un de négatif ne vous apportera RIEN.
  1. Ignorer le regard des autres pour la simple et bonne raison que les gens s’en foutent de vous. Pourquoi leur accorder de l’attention ?
  1. Les gagnants trouvent des moyens d’agir, les perdants cherchent des excuses. Vous allez forcement vous trouvez des excuses à un moment à un autre, virez moi ces conneries de votre tête !
  1. Chaque échec sera une source d’apprentissage et vous fera gagner confiance en vous. Il n’y a pas d’échec, il n’y a que de l’information. Si vous ne faites rien, vous avez déjà échoué. Personne n’a jamais rien réussi dans sa vie sans essuyer d’échec.
  1. Vous avez des capacités cachées en vous. Prenez le temps de les trouver. Vous vous sous estimez très certainement !
  1. Développer au maximum vos qualités ainsi que vos points faibles. Plus vous allez avoir de capacités en vous, plus il vous sera facile d’agir.
  1. Devenez la meilleure version de vous-même. Chaque jour est une occasion rêvée pour mettre en pratique ce principe.
  1. Le sommeil joue un rôle crucial dans votre progression ! Avoir un sommeil de qualité vous permettra d’exploiter au mieux votre potentiel.
  1. Peu importe combien de temps prendra votre transformation, vous allez finir par être confiant. Les premiers progrès vont très vite arriver ! Si vous ne faites rien, le temps passera quand même.

III. Témoignage

  1. J’étais timide et asocial à mes débuts. Vous êtes plus ou moins que moi. Dans tous les cas ça ne change rien. Peu importe votre état de timidité, il y a toujours moyen de changer !
  1. Bougez-vous et vous allez changer. Celui qui agit gagne confiance en lui, l’autre qui reste dans sa zone de confort restera toute sa vie timide. Si vous ne faites rien, rien ne changera.
  1. Au final j’ai réussi à devenir quelqu’un de confiant en partant de très loin. Alors pourquoi pas vous ?


A vous de jouer !!

Pour aller plus loin :

N’hésitez pas à relire ce tutoriel autant de fois que nécessaire. C’est votre guide vers la confiance en soi, gardez le précieusement près de vous.

Je suis à votre entière disposition sur le forum du site. Je répondrai à vos questions avec plaisir. Profitez-en !