8. Devenir la meilleure version de soi même

Pour développer vos capacités et agir sur le terrain vous allez devoir faire quelque chose d’inhabituel : arrêter d’être naturel.

Ça m’est arrivé d’entendre les phrases suivantes : « Non mais laisse le il est naturellement timide faut pas le forcer… » « C’est dans sa nature y’a rien à faire ».

GENRE LE NATUREL CA SE CHANGE PAS.

Beaucoup de gens croient à cette connerie et mon dieu cette pensée est tellement limitante. C’est une putain d’excuse pour pas se bouger « Oh mais moi je suis comme ça depuis toujours y’a rien à faire… ». De la pure connerie.

Parce que bon j’en vois déjà certains ici venir en mode : « Moi je suis pas du genre à parler aux gens » « Depuis petit je suis solitaire c’est dans ma nature » « J’peux rien y faire j’suis comme ça »

Le naturel ça se change mettez-vous bien ça dans le crane. Chaque jour vous évoluez, chaque jour vous devenez une nouvelle personne.

Quoi de mieux que de me prendre comme exemple encore une fois… J’étais pas du genre à parler aux gens. Naturellement associable et timide (ouais associable en plus d’être timide histoire de galérer encore plus niveau relation sociale).

En vrai j’avais PEUR c’est tout. Y’a une différence entre CHOISIR de ne pas parler aux autres et AVOIR PEUR des autres. Dans le premier cas c’est un CHOIX, dans l’autre une FATALITÉ.

Là c’est pareil, la plupart de vos actions au quotidien sont guidés par la peur. Vous crevez d’envie de parler à cette jolie fille à votre arrêt de bus mais vous avez juste peur. Avec le temps vous vous êtes fait une raison « Non mais c’est bon je m’en fout des filles ». C’est toujours plus simple de se trouver une excuse plutôt que d’accepter la réalité, le fait d’avoir peur d’un truc aussi bête.

Tout ça pour vous dire qu’actuellement vous êtes TRES LOIN d’être naturel.

Pour devenir RÉELLEMENT naturel, aucune peur ne doit avoir d’emprise sur votre vie. En réalité, vos peurs vous indiquent ce que vous avez réellement envie de faire. C’est pour cette raison que vous devez à tout prix vaincre votre timidité : pour que vous puissiez montrer au monde qui vous êtes réellement, derrière toutes ces peurs.

Devenir confiant c’est aussi devenir la personne qu’on est vraiment. Une personne qui agit parce qu’elle est faite ainsi et non pas parce qu’elle a peur d’agir autrement.

Maintenant qu’on a mis les choses au clair, revenons au sujet : le naturel ça se change.

Si vous avez des difficultés à bien vous exprimer depuis toujours, c’est pas une raison pour que ça reste ainsi jusqu’à la fin de vos jours. Même si vous êtes « naturellement » comme ça. Vous lisez des bouquins sur le sujet, vous vous entrainez et magie… vous allez devenir meilleur dans ce domaine.

Pareil pour la timidité, certains disent que c’est « naturel » et que du coup on peut pas le changer… Quelle putain d’excuse de lâche franchement. J’ai bien réussi à devenir confiant, ok ça m’a pris du temps, mais c’est pas parce qu’on est timide à 18 ans qu’on est condamné à le rester jusqu’à sa mort.

Vous pouvez réellement CHANGER. Y’a moyen de devenir qui on veut en y mettant les efforts nécessaires. Je ne vous demande pas de devenir quelqu’un d’autre, simplement vous en mieux.

Comme dirait Elliott Hulse : Devenez la meilleure version de vous-même.

La première étape consiste à devenir quelqu’un de confiant. Le mec qui passe de timide à confiant, au final il reste le même. Il devient simplement meilleur. Vous allez être aussi naturel qu’avant, sauf que votre quotidien sera totalement différent.

Pour devenir cette personne vous allez devoir agir « contre nature ». Le mec solitaire va devoir aller vers les autres, même si il n’est pas du genre à faire ça. A force de se bouger ça va devenir normal pour lui, naturel comme diraient certains.

Bref oubliez votre côté naturel. Faite ce que vous avez à faire pour vaincre votre timidité et votre corps s’adaptera tout seul.