II. Changer son état d’esprit

Vaincre sa timidité ça se passe aussi dans la tête. Je vais vous présenter l’état d’esprit que je préconise pour devenir quelqu’un de confiant. A vous de me dire si vous adhérez à cette façon de voir les choses.

1. Assumer sa responsabilité

La première étape consiste à assumer sa responsabilité. C’est de VOTRE faute si vous êtes quelqu’un de timide.

Certains viendront me dire : « Oui mais je suis comme ça depuis tout petit j’y peux rien… »

Choisir de ne rien faire ça reste un choix à part entière. Vous n’avez rien fait pour vaincre vos peurs depuis votre plus jeune âge, c’est l’heure d’en assumer les conséquences.

Vous êtes responsable de la merde qu’il y a dans votre vie !

Ça peut paraître négatif ce que je dis, mais pas du tout ! Pourquoi ?

Quand est l’unique responsable de ce qui nous arrive, on est aussi le seul à pouvoir changer les choses. Vous pouvez réellement changer votre situation ! C’est là que prend tout son sens d’être conscient de sa responsabilité vis-à-vis de votre état de timidité.

Ok vous êtes peut être timide mais vous avez toutes les cartes en main pour devenir quelqu’un de confiant.

Imaginez que la timidité soit une maladie incurable ou quelque chose inscrit dans nos gènes… Mise à part se plaindre bah y’aurait rien à faire.

Là on s’est mis tout seul dans cette merde et c’est pour cette raison précise qu’on aura la possibilité de faire bouger les choses. Je trouve ça plutôt rassurant !

Vous êtes aussi responsable de la magie qu’il y a dans votre vie J

Bah ouais, on ne devient pas « confiant » par chance. Mettez-vous bien en tête que la chance ça n’existe pas, il n’y a que des causes et des conséquences.

Vous agissez d’une certaine façon, vous obtenez certains résultats. C’est aussi simple que ça.

Le mec qui bosse en maths, il obtient des bonnes notes. Le mec qui ne révise pas, il se tape un 5/20. Y’a aucune part de chance là-dedans. Après certains auront des facilités en maths comme d’autres en auront au niveau des relations sociales, certes…

J’étais très timide à une époque et me voilà actuellement quelqu’un de plus confiant que la moyenne. Conclusion ? Pas besoin d’être naturellement doué pour réussir, donnez-vous les moyens de réussir et ça va le faire croyez-moi sur parole !

C’est uniquement de VOTRE faute si vous êtes timide et vous êtes le SEUL à pouvoir changer ça.

Personne ne pourra le faire à votre place, gravez-vous aussi bien ça dans l’esprit.

Si vous ne faites rien, rien ne changera. Tout dépend de VOUS.

Ma transformation a réellement commencé le jour où j’ai pris conscience que j’étais le seul responsable de ma timidité. C’est la première étape à franchir pour devenir quelqu’un de confiant.